Modalités Pratiques

Combien de temps cela prend? Le temps dont vous avez besoin, à raison d’une séance d’une heure, une heure et demi, une fois, deux fois, trois fois, plus si nécessaire… dans ce cas le calendrier se détermine ensemble selon votre demande lors du premier rendez vous et régulièrement ensuite en fonction de l’état d’avancement de votre projet.

Avec quelle méthode? Il existe plusieurs méthodes  et outils pour éveiller et enclencher le processus de transformation chez l’autre; ce sont ces éléments qui sont intégrés lorsque l’on suit une formation pour devenir coach certifié. Mais, plutôt que parler ici de méthodes et d’outils évoquant  une technique particulière, je préfère partager avec vous  les mots-clés qui inspirent ma démarche car, ce qui compte est ce qui se passe lors de l’entretien entre vous et votre objectif, du sur-mesure et non d’un prêt-à-poser: image métaphorique, modélisation symbolique, dessin, écriture, écoute imaginaire, expérimentation, scénario de vie, polarités, approche systémique, approche silencieuse … Je choisi en fonction de la demande et des besoins que vous exprimez, sachant que la clé d’efficacité de tout processus est la confiance.

Si vous voulez en savoir plus, rendez vous dans mon glossaire du coaching créatif, en haut à gauche de la page d’accueil.

Combien cela coûte-t-il? Le coût se définit lors du premier entretien sur la base d’une séance d’une heure facturée. Il sera fonction de la nature de votre demande, de votre situation et de votre statut.

Pour quel résultat? Il appartient à chacun(e) et ne peut être extrapolé de l’expérience d’un(e) autre.Il est l’aboutissement concret d’une démarche unique, personnelle et volontaire. Il est le fruit d’une vision clarifiée, de celle qui rend l’énergie fluide, efficace et productive. L’identification à un(e) autre personne dont l’histoire nous parle peut certes rassurer mais aussi éloigner de la vision que l’on a de soi et de ses véritables attentes… de ce qui fait notre différence, de ce qui nous rend si singulièrement beau.

En quel lieu? Paris 9 ème de préférence,(métro ND de Lorette), et si vous voulez en savoir plus cliquez sur Contact en haut à droite juste à côté de l’accueil, vous y serez bienvenu(e).

Page d'accueil