La Vision

Chacun d’entre nous est un être unique qui contribue à la construction d’un monde d’échanges et de liens au sein duquel il aime, il vit, il trace sa voie et prend sa place dans le respect de ses propres valeurs et de celles de l’autre, pour un mieux être de tous.

Un beau modèle bio-systémique est celui du corps humain, lieu par excellence d’échanges et d’interactions biologiques, chimiques, physiques, etc.
L’harmonie et la finesse d’ajustement de tous les éléments qui le composent, s’adaptant à chaque instant aux données de l’environnement, sont source d’émerveillement continu pour quiconque s’y intéresse et en particulier pour un chirurgien ophtalmologue  devenu coach au service de la vision que son client porte sur lui même en lien avec son objectif.
C’est au sein de cette circulation d‘énergies diverses que s’inscrivent ou émergent le raisonnement logique, l’inspiration créatrice, l’inconscient qui veille et l’énergie spirituelle qui font de chacun d’entre nous un être bien vivant, acteur de sa vie et auteur de ses choix, ancré dans le concret de l’environnement professionnel et personnel qui lui sont propres.

Ces quatre espaces, disons pour simplifier, la tête qui pense, le cœur qui ressent, l’esprit qui anime et le corps qui bouge, sont le siège de mouvements permanents qui font la singularité de chaque personne autour de l’axe du Je.

Le coach, par son écoute et les questions qu’il pose, est là pour aider son client à redéployer ses intelligences internes pour une plus grande clairvoyance au service de ce qu’il cherche.

Page d'accueil